Périscolaire

Dans l’intérêt de tous le retour à la garderie et à la cantine des enfants confinés car testés positifs ou considérés comme cas contact ne pourra se faire que sur présentation d’un certificat médical.

Vigipirate

Suite à l'attentat qui a frappé Nice ce jeudi matin, le Gouvernement a porté le plan Vigipirate au niveau URGENCE ATTENTAT sur l'ensemble du territoire, jeudi 29 octobre 2020. Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l'Éducation nationale, parents d'élèves, élèves de prendre connaissance des consignes de sécurité et de les respecter afin d'améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.
Le niveau urgence attentat peut être mis en place à la suite immédiate d’un attentat ou si un groupe terroriste identifié et non localisé entre en action. Ce niveau est mis en place pour une durée limitée : le temps de la gestion de crise. Il permet notamment d’assurer la mobilisation exceptionnelle de moyens, mais aussi de diffuser des informations susceptibles de protéger les citoyens dans une situation de crise
Le ministère rappelle les consignes suivantes aux personnels de l'Éducation nationale, aux parents d'élèves et aux élèves :
- l'accueil à l'entrée des écoles et établissements scolaires est assuré par un adulte ;

- un contrôle visuel des sacs peut être effectué ;
- l'identité des personnes étrangères à l'établissement est systématiquement vérifiée ;
- durant l'année scolaire, chaque école et chaque établissement scolaire doit réaliser trois exercices de sécurité, dont un avant les vacances de la Toussaint - prioritairement l'exercice "attentat intrusion"
Une attention particulière doit être portée aux abords de l'établissement, en évitant tout attroupement préjudiciable à la sécurité des élèves.


 

Rentrée scolaire du 02 novembre 2020

A partir du lundi 02 novembre, le port du masque est obligatoire pour TOUS les enfants du CP au CM2.
Pour le transport scolaire le masque est vivement conseillé pour les enfants à partir de 6 ans.
Il vous faudra un justificatif de déplacement scolaire pour déposer et venir chercher votre (vos) enfant(s) à l'école. Ce justificatif doit être tamponné avec le cachet de l'établissement (par la directrice de l'école).


 

Merci de vous informer du protocole sanitaire :
https://www.education.gouv.fr/rentree-novembre-2020-modalites-pratiques-305467?fbclid=IwAR3f5AbAR9Qq4-O3_Si4qNvjVVox3I_X3pjxd7bDz6OddQKHVifUi6Cfuqc

 

La restauration scolaire continue son activité avec un protocole sanitaire strict. L'espace a été organisé en respectant les consignes du protocole sanitaire.
- De la PS au CE1: les enfants mangeront dans le réfectoire en étant séparés en 2 groupes matérialisés par des claustras recouverts d'un drap protecteur: Maternelle / CP et CE1.

- Les CE2 – CM1 – CM2 mangeront dans l'ancienne salle de classe.
Tous les meubles ont été recouverts de plastique et des tables de cantine ont été installées.
Une fois que la salle aura été désinfectée, elle sera fermée à clé.


 

Aucun parent n'est autorisé à entrer dans l'école, nous serons présents au portail pour prendre en charge les élèves de Mme TERRACHER.(Vigiparate – Urgence Attentat)

Lundi l'école commencera à 9heures comme d'habitude.

Par contre, pour faciliter l'accueil et les déplacements des élèves, la directrice de l'école Mme Cheix demande :

  • Du CP au CM2 veuillez arriver à 8h50 précise.
  • Pour les maternelles, il serait souhaitable que les parents et leurs enfants arrivent juste avant 9 heures au portail, afin de pouvoir les faire accompagner dans la classe de Mme Terracher.

Ecole

L'école des 3 vallées accueille les enfants de la maternelle et du primaire.

Maternelle : Mme TERRACHER
CP CE1 : Mr MAILHOT
CE2 CM1 CM2 : Mme CHEIX
Horaires de l'école :

lundi mardi jeudi vendredi 9h à 12h et 13h30 à 16h30

La mairie propose un service de restauration scolaire pour les enfants.
Un accueil en garderie le matin de 7h30 à 8h50 et le soir de 16h30 à 18h00 est également possible.

Prix des repas

Elèves : 3.35 € / repas
Instituteur : 4.20 € / repas

Menus du 16 novembre au 03 décembre