Démarches administratives

Pour toutes vos démarches administratives, vous pouvez vous rendre à la mairie de Messeix, située 6 rue des Merisiers aux horaires d'ouvertures. Vous pouvez aussi contacter la mairie par téléphone ou par mail.

Téléphone : 04 73 21 40 25
Mail : mairie-messeix@wanadoo.fr

Horaires :
lundi 8h30 à 12h / 13h30 à 17h
mardi jeudi vendredi 8h à 12h / 13h30 à 17h
mercredi 8h à 12h
samedi 9h à 12h


 

Démarches administratives en mairie de Messeix :
- acte de naissance,
- acte de mariage,
- acte de décès,
- déclaration de naissance,
- demande en rapport à votre livret de famille,
- autres actes d'état civil,
- inscription sur la liste électorale,
- urbanisme : déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Carte grise véhicules

Lors de l'achat ou de la vente d'un véhicule ainsi qu'en cas d'emménagement dans la commune, les démarches pour la carte grise peuvent s'effectuer sur le site officiel gouvernemental : https://immatriculation.ants.gouv.fr/
Il existe d'autres sites frauduleux, dont l'apparence donne l'impression d'avoir à faire à un site gouvernemental, qui proposent les démarches pour le certificat d'immatriculation pour un coût supérieur. Afin de vous informer correctement sur le prix réel de la carte grise, veuillez consulter ce   guide
Les personnes préférant bénéficier d'un accompagnement peuvent s'adresser à un garagiste agréé par la préfecture : Garage dans le 63
Pour les étapes concernant la demande de la carte grise, vous pouvez vous référer à la checklist carte grise.