Partir en livre

https://www.lamontagne.fr/messeix-63750/actualites/partir-en-livre-a-partir-du-29-juin_14151256

" Messeix.
« Partir en livre » à partir du 29 juin.
Le grand festival du livre pour la jeunesse « Partir en livre » est placé, cette année, sous le signe de l’amitié avec la participation de L’Oiseau-lyre.

Mireille Tatry, aidée de Laure Vial, animatrice du réseau de lecture publique et des bénévoles, proposeront des animations dès le mercredi 29 juin et jusqu’au 17 août.

«  Parce que c’est vous, parce que c’est nous ! » . Dans le cadre bucolique du plan d’eau du Béal, elles partiront à la rencontre du jeune public pour leur offrir des moments de rencontres et d’échanges littéraires, ludiques. « Parce que c’est vous, parce que c’est nous ! », tel le nom donné à ces instants.

Temps forts. Le point de ralliement, sera la boîte à livres du plan d’eau. Premier rendez-vous, mercredi 29 juin avec dès 10 heures, pour les plus petits, des histoires, des chansons du patrimoine, des comptines, des jeux de doigts ; à midi, apéritif fruité offert par le réseau et pique-nique tiré du sac ; à partir de 13 h 30, accueil des enfants pour une balade contée, des jeux, un atelier de fabrication d’une carte d’amitié ; à 15 heures, à la terrasse de la Paillote, les aînés sans limite d’âge pourront écouter des contes d’Auvergne et aussi en raconter.

Siestes littéraires . Du 13 juillet au 17 août, le mercredi, de 13 h 30 à 15 heures, sieste littéraire pour les enfants à l’ombre des arbres. Présence des parents obligatoire. "

Publié le