Cambriolages et vols

Bonjour,
Suite à la recrudescence des atteintes aux biens ces deux dernières semaines; la gendarmerie nous adresse un message de prévention :
"Suite à une recrudescence des cambriolages et des vols ces deux dernières semaines, la Gendarmerie de ROCHEFORT-MONTAGNE vous demande d'être vigilant. Plusieurs cambriolages ont été commis au préjudice de résidences principales et secondaires; ainsi que des vols par ruse de téléphones portables. Ces derniers vols consistent à détourner l'attention des victimes pour dérober un objet. Le voleur souvent un homme, parlant le plus souvent dans une langue étrangère, rentre dans le commerce pour demander un renseignement et subtilise généralement un téléphone portable voir un portefeuille et des clés. Certains détournent l'attention avec un écrit sur une feuille de papier.
Alors agissons ensemble et pour ne pas être victime; suivez les quelques réflexes listés ci-dessous:
Ne jamais laisser vos affaires ou ceux des clients sur un bureau ou sur un comptoir.
Évitez d’attirer l’attention des malfaiteurs sur votre domicile :
-Faites en sorte de ne pas montrer que votre domicile est vide d'occupant, pour ce faire évitez notamment : de ne pas entretenir le jardin, de laisser la boîte aux lettres se remplir...
-Ayez recours à un programmateur électrique permettant de simuler une présence de nuit.
-Ayez conscience que les cambriolages n’ont pas tous lieu de nuit, une grande partie est perpétrée en journée en l’absence momentanée des occupants.
-Ne laissez pas un message sur le répondeur indiquant votre absence.
-Ne laissez pas en évidence des objets précieux visibles depuis le portail ou les fenêtres (argent sur la table, bijoux sur la table de chevet...).
N’hésitez pas à signaler immédiatement tout comportement suspect ou allées et venues inhabituelles dans votre quartier aux forces de police ou de gendarmerie en relevant notamment le numéro d'immatriculation de tout véhicule suspect.
Ne laissez pas entrer des démarcheurs non sollicités, même s'ils présentent un document ou une carte professionnelle, et téléphonez à la brigade de gendarmerie par le 17 (appel gratuit).
Pensez à signaler votre absence : Signalez votre absence prolongée à la brigade de gendarmerie dans le cadre de l’Opération Tranquillité Vacances, active tout au long de l’année, afin que des passages réguliers soient effectués devant votre domicile par les services de sécurité. Signalez votre absence à vos voisins afin qu’ils surveillent votre domicile et informent la police ou la gendarmerie de tout comportement suspect ou allées et venues inhabituelles
SOYEZ VIGILANTS ET N’HÉSITEZ PAS A APPELER LA GENDARMERIE DE ROCHEFORT-MONTAGNE AU
04.73.65.80.07 OU AU 17

Publié le